Le gouvernement du Canada a fixé des exigences spécifiques pour les visiteurs au Canada, et les déléguées et les délégués à ONLINE LEARNING 2018 pourraient avoir besoin de se procurer un visa ou un autre document de voyage.

Les déléguées et les délégués doivent consulter le site web du gouvernement du Canada afin de déterminer s’ils sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique ou un visa de visiteur pour assister à ONLINE LEARNING 2018. Nous vous recommandons de soumettre votre demande dès que possible, et ce, pour vous assurer de recevoir les documents de voyage nécessaires bien avant le début de la conférence.

Chaque déléguée ou délégué est responsable de tous les coûts associés pour l’obtention d’un visa ou d’un autre document de voyage, requis en vue du voyage afin d’assister à ONLINE LEARNING 2018.

Vous pourriez aussi avoir besoin d’une lettre d’invitation en vue d’obtenir un visa ou d’autres documents de voyage. Cliquer ici pour vous renseigner sur les exigences du gouvernement du Canada à l’égard des lettres d’invitation.

ONLINE LEARNING 2018 fournira sur demande une lettre d’invitation pour assister à la conférence.

Veuillez envoyer votre demande par courriel à rick@contactnorth.ca et fournir les renseignements suivants :

  • votre nom au complet (comme indiqué sur votre passeport ou document de voyage officiel);
  • votre date de naissance;
  • le nom de votre entreprise ou établissement d’enseignement;
  • votre titre ou poste;
  • votre adresse complète et votre numéro de téléphone au travail;
  • l’adresse complète et le numéro de téléphone de votre résidence;
  • la date prévue de votre départ du Canada après la conférence ONLINE LEARNING 2018.

Une fois que nous avons reçu les renseignements complets, nous vous enverrons d’ici 5 jours ouvrables une lettre d’invitation officielle pour assister à ONLINE LEARNING 2018.

Les demandes, dont les renseignements sont incomplets, ne seront pas traitées.

Nous vous recommandons de soumettre votre demande dès que possible (au moins 4 mois avant le début du sommet pour vous assurer de recevoir les documents de voyage né cessaires bien en avance de votre départ. Veuillez consulter l’ambassade ou le haut-commissariat du Canada dans votre pays pour vous renseigner sur les délais de traitement spécifiques. Cliquer ici pour voir une liste des ambassades et hauts-commissariats.

La réception d’une lettre d’invitation pour assister à ONLINE LEARNING 2018 ne garantit pas qu’un visa ou un autre document de voyage soit émis par le gouvernement du Canada. Et c’est ce dernier qui a le dernier mot dans toutes les décisions en ce qui a trait aux visas et aux documents de voyage.