1. Plénières

Des plénières modérées de 1 à 1,5 heure pour l’ensemble des déléguées et délégués, réunis dans la salle principale de conférence, proposent :

  • une introduction et un aperçu de la plénière d’une durée de 2 à 3 minutes;
  • 6 présentations explorant les principaux développements, les tendances, les occasions et les défis majeurs relativement au thème de la conférence : L’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique; et
  • Une période de questions de 15 à 20 minutes.

 

  1. Les sessions concurrentes

Sessions concurrentes A

Ces sessions concurrentes d’une heure sont modérées et proposent :

  • une plage de 15minutes au total par présentation;
  • chaque présentation est jointe à 2 autres, reliées par un thème commun dans une session d’une heure;
  • si une présentation compte plus d’une présentatrice ou d’un présentateur, les 15 minutes accordées sont partagées et convenues entre elles et eux;
  • étant donné la plage de 15minutes accordée, nous conseillons aux présentatrices et présentateurs de ne préparer que 4 à 5 diapos PowerPoint au maximum;
  • les présentatrices et les présentateurs de la session participeront tous à une période interactive de questions et de discussion d’une durée de 15minutes à la fin de la session.

Sessions concurrentes B

Ces sessions parallèles de 1,5 heure sont modérées et proposent :

  • une plage de 20minutes au total par présentation;
  • chaque présentation est jointe à 2 autres, reliées par un thème commun dans une session de 1,5 heure;
  • si une présentation compte plus d’une présentatrice ou d’un présentateur, les 20 minutes accordées sont partagées et convenues entre elles et eux;
  • étant donné la plage de 20minutes accordée, nous conseillons aux présentatrices et présentateurs de ne préparer que 8 diapos PowerPoint au maximum;
  • les présentatrices et les présentateurs de la session participeront tous à une période interactive de questions et de discussion d’une durée de 30minutes à la fin de la session.

 

  1. Les ateliers concurrents

Ces ateliers concurrents d’une heure sont modérés et proposent :

  • une introduction et un aperçu de l’atelier d’une durée de 2 à 3 minutes par une modératrice ou un modérateur;
  • une participation active et une démonstration des technologies, des outils ou des concepts offerte par un, une ou plusieurs présentatrices et présentateurs. (S’il y a plus d’une présentatrice ou d’un présentateur dans l’atelier, l’heure est partagée également entre elles et eux.);
  • les questions sont permises tout au long de l’atelier.

Les présentatrices et les présentateurs ont la responsabilité de tout le matériel nécessaire pour l’atelier, incluant les documents ou les photocopies. ONLINE LEARNING 2019 ne procure aucune aide pour produire les photocopies. Un service de copie est disponible au Sheraton Centre Toronto Hotel, et les coûts facturés pour ce matériel doivent être pris en charge par la présentatrice ou le présentateur.

 

  1. Breffages spéciaux

Présentées par un expert, ces breffages spéciaux d’une heure portent sur un ensemble de ressources, processus, développements et tendances spécifiques qui appuient l’enseignement, la recherche et la planification de chacune et chacun, plus précisément au moyen de :

  • une introduction et un aperçu de 5minutes sur un sujet;
  • une exploration de 40minutes sur des développements, tendances, possibilités et défis majeurs en lien avec le sujet;
  • une période de questions et réponses de 15 minutes.

 

  1. Panel de discussion

Ces panels d’une heure sont modérés et proposent :

  • une introduction et un aperçu de 2 à 3 minutes sur le panel de discussion;
  • de 3 à 5 présentatrices et présentateurs explorent un thème commun et partagent des analyses, des idées et des expériences. Il est à noter que le but du panel est de partager des idées dans un format de dialogue; les présentatrices et les présentateurs ne peuvent pas utiliser une présentation PowerPoint, mais ils partageront leurs idées ou leurs expériences en réaction au thème central du panel;
  • les questions sont permises tout au long de la session.

 

  1. Sessions de marque EdTech

Ces sessions interactives d’une heure proposent :

  • une introduction et un aperçu de 2 à 3 minutes sur les sessions de marque;
  • des présentations par une, un ou plusieurs représentantes et représentants d’entreprises technologiques de premier plan mettant en vedette leurs nouveaux produits et services, y compris des études de cas à l’égard d’une application couronnée de succès, qui soutient l’enseignement et l’apprentissage;
  • les questions et réponses sont permises tout au long de la session.